Engagement de Jean-Philippe Patthey

Le défi est de taille. Le 4 juillet prochain, Jean-Philippe prendra le départ du tour de France cycliste 2016, soit deux jours après les coureurs du tour de France officiel, pour un Tour du Cœur en faveur d’une association parrainée par le professeur René Prêtre. Parcourant la même boucle que les coureurs, il tentera de rejoindre Paris avant eux. Le pari consiste donc à gagner quelques jours sur les coureurs en réalisant des étapes plus longues et en concédant moins de temps au repos.

Handicapé depuis plus de 20 ans par un déficit cardiaque lié à un héritage familial, Jean-Philippe n’a pourtant de cesse d’aller de l’avant en se fixant des objectifs qui le tirent au-delà de lui-même. Franchissant les obstacles, repoussant ses propres limites, il a dû apprendre à vivre avec la maladie, dont l’évolution a été progressive au fil des années. Ceci de la dilatation des artères à la pose de huit stents, jusqu’à un quintuple pontage coronarien en juillet 2015. Considérant la réussite de cette chirurgie comme un cadeau inestimable et reconnaissant de la forme physique resplendissante qu’il a retrouvée, Jean-Philippe Patthey souhaite, sur les routes du Tour du Cœur, exprimer sa gratitude à ceux qui, jour après jour, donnent leur vie pour sauver celle des autres. Il tient par ailleurs à transmettre un message positif à celles et ceux qui seront appelés à bénéficier d’une même opération.

Très touché par les activités du professeur René Prêtre qui, au quotidien, redonne vie à des enfants atteints de maladies du cœur en Suisse et dans le monde, Jean-Philippe Patthey, malgré son handicap cardiaque, s’engage dans un défi sportif audacieux. Il tentera, au travers de cette aventure, de collecter une somme d’argent aussi importante que possible en vue de la redistribuer à l’une des associations parrainées par le professeur René Prêtre.

Votre engagement

Toute personne désireuse de soutenir le projet Tour du Cœur aura la possibilité d’apporter sa contribution en s’engageant à verser un montant pour chaque jour que Jean-Philippe aura « gagné » sur les coureurs du Tour de France.

Les formulaires d’engagement peuvent être remplis sur la page PARRAINER

Tour du coeur – logo

 

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X